LES PRIX DU ROTARY

Nos prix expriment notre reconnaissance envers les clubs, les Rotariens et les non-Rotariens qui, par leur travail, apportent un changement positif au niveau local et international.

Prix attribués au niveau du club, du district 1750 et à l’échelon national.

Servir

Le Prix servir est destiné à récompenser des actes de courage, d’abnégation, de civisme ou de dévouement notoire, accomplis sur le territoire d’un Rotary Club, par des personnes non rotariennes.

“Servir d’abord”

Travail manuel

Le prix du travail manuel a été créé pour honorer, récompenser et encourager des personnes jeunes non rotariennes ayant récemment réalisé individuellement ou collectivement un ou plusieurs objets artistiques ou utilitaires.

Ethique professionnelle

Ce Prix a été créé pour les étudiants des grandes écoles afin de les inciter à réfléchir sur le rôle de l’Ethique professionnelle en se projetant vers l’avenir dans les entreprises ou les sociétés dans lesquelles ils vont être amenés à évoluer comme professionnels mais également comme citoyens.

Littéraire

Il existe des Prix décernés au niveau des clubs mais un « Prix national » a été créé en 1988 pour récompenser l’auteur d’un ouvrage d’expression française.