Dimanche 15 septembre vendanges 2024
Chaque année, les membres se retrouvent Chez Joseph Perrier à Cumières, sécateur en main, pour réaliser bénévolement la vendange d’une parcelle. La vente du raisin permet de financer nos actions.
Chers amis,
C’est fourbus mais heureux que nous sommes rentrés chez nous hier après les vendanges à Cumières chez Joseph Perrier.
En effet nous étions 35 à cueillir dans la vigne de « la Pierre à hérisson » et si nous n’avons pas encore les chiffres exacts nous aurions cueilli plus de 4 500 kg environ.
L’autre victoire est celle de l’honneur : nous avons dépassé en nombre les amis du club de Laon et de Mons , très sympathiques et dynamiques, qui nous avaient devancés l’an dernier, quand même ! Il nous faut désormais doubler le poids de saumon vendu en décembre prochain, le résultat en vaut la peine quand on sait le bonheur apporté à un enfant handicapé qui « reçoit » un chien pour l’accompagner dans sa vie. Le club de Laon communiquera également à ce sujet plus tard.
Cette opération n’aurait pas réussi sans la contribution des cueilleurs bien sûr mais aussi de celle de Jean-Claude et benjamin Fourmon qui cette année a ouvert les portes du pressoir de Cumières pour nous accueillir très chaleureusement. Une convivialité et un confort appréciés de tous, alors un grand merci Jean-Claude e Benjamin Fourmon !
Merci aussi aux organisateurs et chefs d’orchestre de cette journée,! C’était super, grâce à vous on a envie d’être déjà aux vendanges 2025…
Bravo aux vendangeurs !