Le challenge : 

Offrir un chien d’assistance à une personne handicapée.

Comment participer ? 

Le Rotary Club de Châlons-en-Champagne propose à la vente du saumon fumé d’Ecosse qui permet avec l’excédent généré de financer un chien d’assistance.

Où commander ?

Auprès de Martine de Narbonne en envoyant ou en déposant impérativement un chèque libellé au nom du Rotary-Club.

Adresse :

Mme Martine de Narbonne
11 rue de l’Abbé Becquey
51000 Châlons-en-Champagne
Portable : 06 85 13 38 65

 Les commandes sont à adresser avant le 21 novembre 2023

Information produit : 

Dans un souci permanent de toujours mieux vous satisfaire, nous avons décidé cette année de faire appel à un nouveau fournisseur : la très          réputée maison Demarne spécialiste des produits de la mer depuis 1929, afin de vous proposer un saumon d’Écosse de qualité pour vos repas de fête.

Tous nos saumons sont d’origine Écosse et transformés en France à Boulogne sur Mer. Ils sont fumés au bois de hêtre et emballés sous vide. Ce produit peut être congelé.

Livraison jeudi 14 décembre 2023 de 16 h à 19 h

111 avenue de Paris – 51000 Châlons-en-Champagne

 La chaîne du froid sera respectée.


 

En échange les membres du club Laon sont venus très nombreux participer aux vendanges de notre club pour financer nos actions humanitaires.`

En 2016, le Rotary Club de Laon a pu offrir un premier chien d’assistance (Golden Retriever) à un jeune garçon, Brandon, atteint de myopathie.

En juin 2017, Emma, 10 ans, atteinte de laminopathie, une maladie neuro-musculaire a reçu un chien d’assistance nommé Lasso.

En 2018, c’est une personne âgée dépendante qui a reçu un chien du nom de Maïko pour l’aider dans tous ses gestes de la vie quotidienne.

La campagne de Noël 2023  débutera en Novembre.

Qu’est-ce qu’un chien d’assistance ?

Le Rotary club de Laon s’est rapproché de l’association Handi’chiens, qui est une association reconnue d’utilité publique française dont l’objectif vise à former gratuitement des chiens d’assistance et qui œuvre dans ce domaine depuis 1989.
Contrairement aux écoles de chiens guides d’aveugle, les chiens formés par l’association Handi’chiens sont des chiens d’assistance et ne sont pas destinés au guidage.

Ces chiens vont aider à l’exécution de tâches quotidiennes essentiellement en intérieur alors que les chiens guides d’aveugle permettent surtout à leur maître de se déplacer.
L’association éduque trois catégories de chiens :

le chien d’assistance : en cas de situation de handicap moteur.
le chien d’éveil : pour des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie ou polyhandicapés.
le chien d’accompagnement social : confié à des référents dans des établissements accueillant des enfants et des adultes handicapés, des personnes âgées dépendantes.

La participation de chacun à l’action « Saumon-solidarité » permet de dire que, nous tous, faisons partie de cette chaîne de solidarité avec Handi’chiens, pour rendre une personne handicapée beaucoup plus autonome mais aussi lui apporter aussi du bonheur dans cette nouvelle relation avec son animal !