Il s’agit d’une action nationale, “clé en main”, intitulée “plantons des roses sauvons des abeilles”qui consiste à vendre des rosiers, le fruit de cette vente des rosiers devant permettre d’acheter des ruches ; cette action a pour objectif, par son ampleur, d’accroître notre impact et renforcer notre image.

L’opération comprend deux phases, la vente des rosiers qui est à lancer dès maintenant pour s’achever fin novembre, puis l’achat et la remise des ruches qui suivra immédiatement après.

Pour que cette action soit un succès, il faut le plus tôt possible se mobiliser pour démarrer les ventes, la date du 21 novembre coïncidant en réalité avec le jour où les rosiers achetés seront plantés ; Le club pourra médiatiser une plantation dans un lieu remarquable, ce qui nous donnera également une occasion supplémentaire d’augmenter notre rayonnement local.

Cela nous permettrait également d’animer notre stand avec note autre action “Espoir en tête” lors du forum des associations le 5 septembre en communiquant auprès du public autour d’actions concrètes …et par la même occasion de récolter des fonds pour ces actions, afin que celle-ci se traduisent par une réussite au niveau de notre club .

L’objectif qui nous est proposé par notre gouverneur François Prot serait un minimum de 50 rosiers par club.  Celui-ci souligne toutefois que notre district 1750 est riche de vignobles qui nécessite la plantation de rosiers et que, pour avoir un impact important, il faut vendre les rosiers en dehors du Rotary ( il est préconisé de démarcher les communes, entreprises et tous ceux qui souhaitent embellir leur environnement ) , même si bien sur les rotariens ayant un jardin peuvent profiter de l’offre.

Afin de pouvoir lancer l’action auprès de l’ensemble de nos membres dès la mi- juillet, je vous trouverez ci-dessous note explicative, des modèles de flyer, bon de commande “client”, dossier de presse, ) sur lequel figurent la plupart des informations.