Le Rotary Club de Châlons-en-Champagne a organisé la première édition de la « Coupe Générations Golf »

Ce tournoi à but caritatif, vise à promouvoir les activités organisées par la Croix Rouge pour soutenir les parents de jeunes enfants et les aider à sortir de leur isolement.

Initialement prévu le 5 avril 2020, la 1 ère édition « Coupe Générations Golf » a eu lieu dimanche 4 octobre. 28 joueurs ont répondu présent malgré les conditions météo peu favorables. Protocole sanitaire oblige, la manifestation a entièrement eu lieu en plein air. Les familles André, Bole, Gobron et Fabrice encadrés par Romain et des bénévoles du golf de Mourmelon ont procédé au montage des barnums. Les joueurs ont apprécié l’accueil avec boissons chaudes et viennoiseries offertes par la boulangerie David MICHEL à Saint-Memmie. Après le briefing de départ, les golfeurs ont débuté leur parcours dans la bonne humeur. Pendant ce temps, David, Jérôme et son fils Martin, Philippe ainsi que 2 accompagnants se sont initiés au golf avec Julie, la proette. Valérie et moi-même avons préparé le buffet grâce aux gâteaux concoctés par les rotariens et leurs conjoints pour la remise des prix.

Félicitations à Fabrice et Oscar qui ont remportés le tournoi en brut : la coupe, cadeaux pour Oscar et une bouteille de Krug Grande Cuvée pour Fabrice.

Lucas, le plus jeune joueur âgé de 7 ans, a remporté le tournoi en net avec sa maman. Lui aussi a gagné une coupe et des cadeaux et sa maman une bouteille de champagne de la maison Moët Hennessy.

Grâce à la générosité de nos sponsors, Crédit Agricole, AXA Assurance Fabrice Jobert et Pharmacie Musset, additionnés aux droits de jeu et dons, la coquette somme de 1270 euros a pu être remise à Mme Panaiotis, présidente de l’unité locale de la Croix Rouge, en présence de Mme Godart, la responsable de l’espace bébé parents. Cette somme est dédiée aux activités organisées pour soutenir les parents de jeunes enfants et les aider à sortir de leur isolement.

La manifestation s’est achevée par un pot de l’amitié. Merci à Jean Claude Fourmon qui nous a offert le champagne pour cette occasion.

Les joueurs sont repartis enchantés par l’ambiance du tournoi avec le souhait de renouveler l’expérience. Les rires et la joie des enfants qui sont tous repartis avec un sac à dos Crédit Agricole garni de jouets offerts par la Croix Rouge nous encouragent à nous mobiliser pour une deuxième édition.

Pour finir, je souhaite remercier Valérie et Catherine qui m’ont aidée dans la recherche de sponsors et soutenues dans ce projet ainsi que les bénévoles du Golf de Mourmelon, Julie Berton la proette, Bernadette la trésorière, les photographes Philippe et Jean-Philippe pour les prises de vue sur le parcours, Marion Courtet pour la création de l’affiche, et les sponsors que je n’ai pas déjà cités : Cocoon Center, Optic 2000 Saint-Memmie, le conseil général de la Marne, le bowling, Frank Lahanque Suzy Flore, Micromania.